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Nouvelle marque pour cet hiver / HH

mardi 15 novembre 2022
Nouvelle marque pour cet hiver / HH

                                  Helly hansen débarque pour l'hiver 2022/2023

 

UNE TRADITION D'INNOVATION DEPUIS PLUS DE 140 ANS
En 1877, le capitaine Helly Juell Hansen a vu le besoin d'une meilleure protection contre les rudes éléments norvégiens. Lui et sa femme, Maren Margarethe, ont commencé à tremper du linge grossier avec de l'huile de lin. Ce processus de pointe a abouti à des vêtements résistants à l'eau pour les travailleurs en mer, et Helly Hansen est né.

Helly Hansen
Le capitaine Helly Juell Hansen a fondé Helly Hansen avec sa femme Maren Margrethe.
Travaillant depuis leur sous-sol, le duo innovant et industrieux a travaillé sans relâche à la création de vêtements de travail pour les longues journées en mer. Le fabricant norvégien est rapidement devenu un acteur majeur de l'industrie du vêtement. Un an seulement après sa création, Helly Hansen a reçu le premier de nombreux prix lors de l'Exposition universelle de Paris.

 

Le reste est une véritable aventure industrielle norvégienne. En peu de temps, Helly Hansen a augmenté sa production, construit et acheté des usines dans tout le pays et élargi sa gamme de produits. Helly Hansen a tout fabriqué, des produits pour l'agriculture et l'industrie aux gilets de sauvetage en liège, aux masques à gaz et aux tapis.

usine helly hansen
Une usine Helly Hansen dans la ville natale de Moss, en Norvège.
DE LA NORVÈGE AU MONDE
Décennie après décennie, Helly Hansen a su faire face à de nombreux vents de changement dans le monde qui nous entoure. . . s'adapter et se développer dans de nouveaux domaines d'activité. Pourtant, à mesure que les goûts des clients, les marchés et les technologies évoluaient, le fil conducteur a toujours été un équipement adapté au climat froid et humide de la Norvège.

 

Tor Jenssen, directeur du marketing, a travaillé 15 ans chez Helly Hansen et a participé à l'ouverture de magasins de Moscou à la Chine. "C'est fantastique de voir que les idées conçues en Norvège suscitent l'intérêt du reste du monde", a-t-il déclaré. Helly Hansen a maintenant un chiffre d'affaires total de plus de 400 millions de dollars américains. Quatre-vingt pour cent de cela se trouve en dehors de la Norvège. Seules quelques autres marques norvégiennes ont acquis une position aussi forte sur le marché mondial. "Je suis incroyablement fier. Nous sommes d'abord devenus pertinents parce que nous avons utilisé de nouvelles technologies pour garder les gens au chaud et au sec. Aujourd'hui, nous restons fidèles à qui nous sommes. Nous sommes très concentrés sur le design, mais nos produits seront toujours fonctionnels », a déclaré Jenssen.

PAS SEULEMENT POUR LES PÊCHEURS : DES VÊTEMENTS DE LOISIR POUR LA MODE AVANT-GARDISTE
Au début des années 1900, les gens ont commencé à avoir plus de temps libre et Helly Hansen a été parmi les premiers à concevoir des vêtements à des fins différentes. Helly Hansen a ajouté du matériel de camping et de voile à sa gamme de produits en constante évolution, ainsi que des vêtements imperméables à la mode pour un usage urbain. Dans les archives du Moss Urban and Industrial Museum, vous pouvez trouver une publicité Helly Hansen pour des vêtements de loisirs datant de 1913 ! Les vêtements de travail n'étaient que le début.

PIONNIER DES VÊTEMENTS IMPERMÉABLES
Après la Seconde Guerre mondiale, la direction et les ingénieurs de Helly Hansen se sont rendus aux États-Unis dans le but de comprendre la production de plastique. Par la suite, Helly Hansen a été parmi les premiers à adopter le plastique dans la production de vêtements. Il s'agit d'une innovation technologique qui révolutionne l'industrie du vêtement.

 

Helly Hansen a utilisé les mêmes techniques qu'auparavant mais a remplacé l'huile de lin par du PVC. Ce nouveau produit est passé sous le nom de Linox. Évoluant à partir de Linox, Helox a été développé, où un mélange de PVC a été déroulé en un film plastique mince à travers deux presses à calandre. Avec ce matériau, Helly Hansen a pu confectionner des vêtements de pluie transparents. De cette façon, toutes les jolies capes et manteaux étaient visibles sous les vêtements de pluie. Il pourrait également être cousu dans des manteaux pour les rendre imperméables.

INNOVATIONS DE POINTE DANS LE SPORTSWEAR
L'un des défis des vêtements en plastique est qu'ils ne respirent pas. Helly Hansen a travaillé longtemps pour surmonter cet obstacle. Bien que divers conduits d'aération aient permis d'atténuer ce problème, nous savions que davantage pouvait être fait. En 1984, HELLY TECH® a été lancé. Une technologie imperméable et coupe-vent, mais aussi respirante.

 

À partir des années 60, Helly Hansen a également travaillé avec plusieurs variétés de sous-vêtements thermiques, et en 1970, Helly Hansen a inventé la couche de base LIFA®, la première couche de base technique, une technologie qui continue d'évoluer comme la meilleure couche de base technique à ce jour. . Cela a jeté les bases de notre formule à trois couches composée de LIFA® (couche de base), Pile ou LIFALOFT® (couche intermédiaire) et HELLY TECH® (couche externe). Apprenez-en plus sur nos technologies et leur évolution dans la chronologie du patrimoine Helly Hansen.

 

L'équipement Helly Hansen a fait ses débuts olympiques aux Jeux olympiques d'hiver de 1952. Dans les années qui ont suivi, les marins olympiques ont adopté notre équipement. En 1981, en tant que premier bateau norvégien, le bateau Berge Viking a participé à la Whitbread Round the World Race, faisant le tour du monde. Une veste personnalisée a été conçue pour l'équipe. Il était rouge avec deux bandes horizontales blanches et une bleue sur la poitrine, l'un des designs Helly Hansen les plus emblématiques qui perdurent à ce jour dans la collection Salt.

 

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