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HISTORIQUE DE DYNASTAR - 1962: Naissance de DYNASTAR au pied du mont-blanc, à Sallanches, avec notamment Jean Liard. Ce dernier aura l’idée ingénieuse de la structure sandwich Aluminium/Bois baptisée Omega, qui fera la réputation de la nouvelle marque Dynastar.
1965: DYNASTAR décide d’entrer dans le monde de la compétition et des courses pour se construire une image et vendre plus aisément ses produits.
1966: DYNASTAR connait le succès à Portillo, avec plusieurs médailles importantes. Cet événement marque le vrai démarrage de DYNASTAR.
1967: DYNASTAR est racheté par Laurent Boix Vives, alors PDG de Rossignol. Visionnaire, ce dernier a immédiatement vu l'intérêt d'additionner l’offre et le savoir-faire technologique et de Rossignol et de DYNASTAR. Une saine compétition voulue entre les 2 marques perdurera et cette stratégie de groupe s’avèrera assez profitable, notamment en terme de gain de parts de marché sur le plan international. DYNASTAR grandira, et affirmera jour une identité forte de marque technique, position qui lui a permis de s'exprimer et de se développer au sein du groupe Rossignol.
2005: DYNASTAR est vendu au groupe Quiksilver, et connait une nouvelle étape dans son histoire.
2008: DYNASTAR est racheté par le consortium Chartreuse et Mont-Blanc, au mois de novembre. Son nouveau président, Bruno Cercley, a affirmé sa volonté de faire vivre toutes les marques du groupe, Rossignol, Dynastar, Lange et Look, dans l'esprit de conquête qui a toujours été le leur, accompagné pour cela par la réussite de leurs champions emblématiques. Pour ce faire, il a mis en place une restructuration visant, dans un contexte de marché délicat, à mettre en commun certaines ressources afin que les synergies existantes entre les marques soient valorisées et optimisées. L'intégrité de l'identité de chacune des marques étant au cœur des préoccupations pour être préservée au mieux, et renforcée. DYNASTAR maintient, par ailleurs, son implantation historique au pied du Mont-Blanc et réaffirme son attachement à Chamonix, dont elle est partenaire, avec notamment son Centre Test des Grands Montets.
Le site de production de Sallanches prend du grade, et devient pour le groupe Rossignol une usine de pointe produisant les skis haut de gamme noyau bois et Dynapreg pour Rossignol et DYNASTAR. L'atelier spécifique pour les petites séries est renforcé dans sa mission, capable d'une bonne réactivité pour fabriquer des skis ultra légers pour le ski alpinisme ou ultra larges pour le freeride, mais aussi pour répondre à des demandes telles que des skis personnalisés (une spécialité chez DYNASTAR depuis des années) ; il s'inscrit à part entière dans le positionnement de l'usine de Sallanches.
2009: DYNASTAR Lange représente environ 12% du marché du ski en valeur, contre 7% il y a 10 ans. Une marque qui veut performer sur tous les plans : compétition, freeride (notamment avec le précurseur "4x4"), freestyle et dans le ski féminin. Dynastar est d’ailleurs une des marques de ski à disposer du plus grand nombre de moules spécifiques destinés à la gamme femmes.
 
Dynastar et Chamonix écrivent une nouvelle page de leur histoire
Voilà 50 ans que Chamonix et Dynastar partagent une histoire commune, une même passion de la montagne et des terrains de jeu. Avec le groupe Rossignol, ils écrivent aujourd'hui une nouvelle page.
Chamonix, laboratoire d’excellence à ciel ouvert situé au pied du Mont-Blanc, est une source d’inspiration inépuisable pour la marque Dynastar « C’est l’endroit où se retrouvent les skieurs les plus exigeants de la planète, où se dessinent les nouvelles tendances, où s’inventent les nouvelles pratiques », comme le souligne Bruno Cercley, Président du Groupe Rossignol.
C’est pourquoi, dans une logique constante de perfectionnement des produits et d’approfondissement de la connaissance du marché, Dynastar et Chamonix, ont noué quatre partenariats avec ceux qui construisent le ski de demain.
La Compagnie du Mont-Blanc :
Plus d’un million de journées skieurs par an, 120 km de piste, 22 000 m de dénivelé, 57% de clientèle étrangère : les domaines et stations de ski de la vallée de Chamonix gérés par la Compagnie du Mont-Blanc constituent un terrain d’étude hors du commun.
La Compagnie des Guides de Chamonix :
Créée en 1821, première compagnie des guides au monde, la Compagnie des Guides de Chamonix est une institution prestigieuse de renommée mondiale. Dynastar et Rossignol équiperont désormais les 250 guides de haute montagne, utilisateurs au quotidien et prescripteurs de la marque.
Le Club des Sports de Chamonix :
Dynastar et Rossignol sont sponsors officiels du Kandahar, étape mythique de la Coupe du Monde de ski alpin et seule épreuve de descente homme au calendrier français depuis 1948. Le groupe Rossignol soutient aussi, à travers le Club des Sports, la pratique du ski et de la compétition auprès des jeunes de la vallée.
École Nationale de Ski et d’Alpinisme :
L’ENSA est la seule institution en France qui forme les moniteurs et guides de haute montagne. Chaque année, 3000 futurs professionnels sortent de cette école. De par leur expertise et celle de leurs stagiaires, ils fourniront de précieux retours sur les produits et leurs usages, de la pratique débutant au très haut niveau.
LA MARQUE
Dynastar, la marque spécialiste née au pied du Mont-Blanc en 1963 dessine une nouvelle trace avec Chamonix guidée par ses valeurs :
  • Authenticité : La marque du Mont-Blanc crée et teste ses produits haute performance à Chamonix.
  • Engagement : Destinés à des skieurs impliqués, les skis Dynastar sont produits avec le plus grand soin à Sallanches.
  • Ingéniosité : En tant que marque spécialiste, elle propose des solutions technologiques et avant-gardistes pour répondre à toutes les exigences du terrain.
  • Passion : Dynastar a une conviction : La montagne nous rend plus forts.
Chamonix, Mont-Blanc
Dynastar, la marque du Mont-Blanc, une signature qui prend tout son sens lorsque l’on connait l’implantation géographique de l’usine de Sallanches. Située à moins de 15 minutes d’un des plus complets et prestigieux terrain de jeu du monde, Chamonix est pour Dynastar le laboratoire d’étude de tendances, d’essais, de mises au point, de tests et de commercialisation, idéal. C’est pourquoi on retrouve sur chaque ski la signature : Born in Chamonix Mont-Blanc Valley !
 
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