Dynastar présente le M-Free 108 Freeride World Tour Limited Edition, célébrant le renouvellement de son partenariat avec la compétition freeride de référence
Entre Dynastar et le Freeride World Tour, la belle histoire continue de s’écrire. Pour célébrer en beauté le renouvellement de leur partenariat jusqu’en 2025, Dynastar dévoile aujourd’hui le M-Free 108Freeride World Tour Limited Edition, un ski de freeride codesigné par Edgar Cheylus et Reine Barkered.
Côté technique, les M-Free 108 restent fidèles à la signature Dynastar : puissants, solides mais également très joueurs sur tout type de neige et dans toutes les conditions. Dotés de la technologie Hybrid Core, le bois de Peuplier leur confère un excellent rapport rigidité/réactivité et le P.U une souplesse et un amorti idéal. Sa construction progressive et ses doubles rockers offrent puissance et agilité, un combo idéal pour profiter des champs de poudreuse, des faces escarpées ou des forêts enneigées. Adopté par Reine Barkered pour affronter le mythique Bec des Rosses, le M-Free 108 est une véritable ode à la liberté pour tracer son sillage dans les pentes vierges.
Portrait Edgar Cheylus
Une ski co-designé avec Edgar Cheylus athlète du Freeride world qualifer !
Natif d’Annecy, Edgar Cheylus est un passionné de sports de glisse et de photographie. Il propose dans ses films une nouvelle façon de voir la montagne et les éléments qui la composent avec un parti pris graphique singulier et un regard qui lui est propre. En parallèle, le jeune skieur poursuit son chemin sur le Freeride World qualifer et a notamment terminé 5ème en 2022 sur l’étape de Obergurgl.
Quelle est l’histoire de ce ski et du cliché photographique qui a été choisi pour son décor ?
« Dynastar souhaitait marquer le renouvellement de son partenariat avec le Freeride World Tour en créant un ski en collaboration avec eux et m’a sollicité, en tant que membre du Team, pour participer à la production de ce ski et à la création de son design. La première idée qui m’est venue est d’utiliser cette photo de Dom Daher, un photographe reconnu sur le Freeride World Tout depuis plusieurs années, qui pour moi représente parfaitement l’image très imposante et très puissante du Bec des Rosses, la compétition phare du circuit. »
Image montagne Bec des Rosses
Qu’est-ce-que cela représente pour toi d’avoir pris part à la création d’une édition limitée pour la compétition freeride de référence ?
« Pour un jeune athlète comme moi, c’est une très belle expérience, d’autant plus que j’ai intégré cet automne une école de design. Je suis fier d’avoir pu travailler sur ce projet avec Dynastar et plus généralement de pouvoir collaborer avec cette marque française reconnue. C’est une belle opportunité qui m’a été offerte par Dynastar, d’autant plus à mon jeune âge, une première expérience qui laisse présager de belles choses pour la suite. C’est un grand honneur également de pouvoir représenter l’image du Freeride World Tour alors que j’ai intégré la « cour des grands » cette année, après 5 années passées à traverser à peu près toute l’Europe pour les compétitions juniors. »
Quels sont tes objectifs pour la saison à venir ?
« Le programme s’annonce chargé car je vais suivre tout au long de l’année des cours dans le cadre de mon école de design. C’est important pour la suite de ma vie et de ma carrière. J’aimerais aussi m’engager dans des projets photos et vidéos. Côté compétition, je participerai sans doute ainsi à un peu moins d’épreuves mais en les préparant parfaitement, pour faire en sorte d’être à 100% le jour J »