La première chaussure de ski au nom de Dalbello, est sortie de la chaîne de production à Casella d'Asolo en Italie au mois de Mars 1974. Cette paire de chaussures aura été la première d'une longue série puisque 10 millions d'autres paires sont sorties de cette même Bien que Dalbello n'ait commencé a fabriquer des chaussures de ski qu'a partir de 1974, les fondateurs de la société: Alessandro et son épouse : Giovanna Dal Bello, ont commencé et continué leur apprentissage, D'abord chez le fabriquant Suisse Henke en tant qu'artisans des le début des années 60. A leur retour en Italie, avec leurs jeunes enfants, ils commencèrent a coudre des chaussures en cuir en sous traitance pour cette même marque Henke. '' Nous étions tout a fait heureux d'être rentrés en Italie et le travail de sous traitance nous convenait parfaitement, seulement nous n'avions pas la possibilité de montrer tous nos talents en travaillant sous la directive d'une autre entreprise '' nous explique Alessandro Dal Bello CEO de la société. '' Nous savions que notre créativité et notre savoir faire seraient mieux utilisés si nous nous lancions dans notre propre production, c'est exactement ce que nous avons fait. '' ajoute t'il.
Les premières chaussures Dalbello se sont vendues en Autriche cette même année 1974.
Les années 70 furent une décennie tout a fait incroyable et exceptionnelle pour l'industrie du ski. Les nouvelles idées et les avancées technologiques étaient monnaie courante et se succédaient rapidement et ce, dans les domaines du ski, de la chaussure, des fixations de ski et des vêtements.
Dalbello et son équipe de recherche et d'ingénieurs ont contribués d'une manière importante à ces nouveaux développements. Le changement le plus important fut le passage du cuir a la construction plastique des coques et l'utilisation des moules d'injection. C'était un risque financier et technologique décisif.
QUALITY MADE
IN ITALY
L’expérience acquise et la collaboration étroite avec des marques leaders du marché ont aidé la société a se développer, cela a permis d’accroître l’expertise et la connaissance en matière de technologie et de production.
Durant les années 80, la qualité des produits Dalbello ainsi que leur chaussant (FIT) incomparable a vu la montée et l’augmentation des parts de marché de la marque sur certains marchés internationaux. Ce n’est cependant que durant le début des années 90 que la société a commencé a obtenir un succès notoire sur les marchés les plus importants tel que l’Amérique du Nord, l’Allemagne et l’Autriche. Ce fut le point de départ d’un réseau de distribution homogène réparti dans le monde entier avec le Japon, l’Australie et le reste de l’Europe qui suivirent.
RIDERDEVELOPMENTPROJECT
Dalbello a instauré un nouveau projet appelé le : RIDER DEVELOPMENT PROJECT c’est le fruit de l’imagination du Pro rideur Glen Plake qui a lancé l’idée du RDP en rassemblant des skieurs professionnels et des ingénieurs du laboratoire de recherche de Dalbello pour créer de nouveaux produits a partir des suggestions et des idées émises par les Pros et transformer ces idées en modifications concrètes sur les produits. Le résultat : des idées neuves, des produits innovants issus directement des besoins de la compétition. Le laboratoire de recherche étant sans cesse mis à l’épreuve pour trouver des solutions concrètes aux rêves et besoins de ces jeunes rideurs impétueux. Bref un vent de fraicheur dans la conception de la chaussure de ski. Dalbello se retrouve leader mondial dans l’innovation. RDP remet sans cesse en question ce a quoi une chaussure de ski doit ressembler et les fonctions qu’on lui demande de remplir. Cela a donné naissance a des produits radicalement différents dans leur forme et leur fonction. L’équipe, au fil des saisons passées c’est agrandie pour inclure les skieurs légendaires tel que Julien Lopez, vainqueur des X-Games, le champion Tanner Hall, JF Houle, Markus Eder, Sean Pettit ...
more than10millionpairs of skyboots proudlymade in italy
Alessandro Dal Bello a continué à aller de l'avant en investissant continuellement dans des technologies nouvelles. S'entourant toujours d'une force de travail compétente, dont le savoir faire a continué de croître régulièrement au fil des ans en travaillant sur de nouveaux projets et de nouveaux challenges constamment
L’année 2011 est une année à marquer avec une pierre blanche dans l’histoire du développement de la marque Dalbello. '' nous fait savoir Mr Dal Bello '' Cette saison nous franchirons le cap des 10 millions de paires de chaussures de ski fabriquées dans nos chaines de production. Ce chiffre n’aurait jamais pu être atteint sans l’aide et la confiance de nos partenaires dans l’industrie du ski. Nos équipes de travail au sein de l’entreprise sont aussi responsables de ce succès grâce à leur ardeur au travail et à leur sens de l’esprit d’équipe. La société Dalbello continuera, dans l’avenir, à produire les meilleures chaussures de ski disponibles sur le marché mondial en suivant et devançant les nouvelles tendances et en restant a la pointe du progrès dans un monde sans cesse en évolution.usine durant ces trente dernières années.